hoya_3.png

Hoya la bonne vivante

Estimée à environ un an, Hoya a été sortie d'un jardin après avoir erré au moins deux mois.

Non identifiée et non opérée, elle a subi les agressions des mâles jusqu'à être mise à l'abri par l'association.

Traitée pour un petit coryza, elle a été opérée dans les meilleurs délais. Heureusement, car une gestation venait tout juste de commencer.

Hoya est une beauté féline pleine de nuances : indépendante, sociable, joueuse, et extrêmement attachante.

Très câline… mais sur de courtes durées, elle aime montrer son affection en ronronnant presque en continu — même quand elle attend simplement derrière une porte. Elle n’aime pas être portée et préfère rester tout près plutôt que sur vous, mais sa présence est constante et chaleureuse.

Hoya est une compagnie fidèle et aimante, à condition de respecter son indépendance et de nourrir son besoin d’interaction à travers le jeu. D’ailleurs, elle ronronne de plaisir tout au long des séances de jeu !

Très en demande de présence, toujours prête à explorer ou participer à ce qui se passe autour d’elle. Son intelligence et sa sensibilité sont remarquables : elle comprend immédiatement les interdits, et s’adapte avec douceur.

Curieuse par nature, mais un peu méfiante au départ, Hoya explore avec passion — jusqu’à chercher la sortie à chaque ouverture de porte. Elle ne tente pas de fuir : elle se laisse attraper facilement, mais son envie d’explorer l’extérieur est forte, tout comme son instinct de chasse.

Elle a probablement été séparée un peu tôt de sa mère, car il lui arrive encore de mordiller légèrement, sans méchanceté ni peur, mais pour jouer ou communiquer. Cela demande de la patience et de la douceur dans l'éducation, car Hoya est très réceptive.

Elle adore les cartons, véritables doudous pour elle. Elle s’y installe comme sur un tapis magique prêt à décoller, même si ce n’est qu’un simple morceau de carton plat.

Très sociable, elle cherche la compagnie humaine, mais à sa manière. Elle ne vient pas chercher les câlins, elle propose plutôt une présence complice, active et joyeuse.

Hoya a aussi un bon coup de fourchette : elle est très gourmande, parfois par ennui, souvent par réflexe lié à une privation passée. Elle ne sait pas encore se réguler seule, et un régime adapté est nécessaire pour contrôler sa prise de poids.

Si vous cherchez un chat pot-de-colle, ce n’est pas elle. Mais si vous recherchez une présence fidèle, joueuse, sportive, bavarde et pleine de charme, alors Hoya est tout simplement le chat idéal.

Hoya est aujourd'hui identifiée, stérilisée, testée fiv/felv négatif et primo-vaccinée ✅

Elle est adoptable sous contrat associatif.

Elle est visible à Paris 19e.

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

hoya_4.png