Turbo enfin capturé grâce à une cloche cage
A gauche, une photo de Turbo prise il y a 3 ans, à droite Turbo avec une vilaine tumeur sur le museau

Turbo est un chat identifié et stérilisé puis relâché par une association qui n'existe plus. Il est nourri depuis 6 ans par une nourrisseuse de Noisiel que nous connaissons, elle nous a contacté car son état décline et une grosseur est apparue au niveau du museau.

Plusieurs personnes ont essayé de l’attraper mais sans y arriver, il n'est plus jamais entré dans une trappe depuis la première fois .

Cependant Turbo se laisse approcher quand on lui donne à manger. La solution serait d'utiliser une trappe cloche. Elle permet la capture des chats peureux qui viennent manger à vos pieds sans qu'on puisse les attraper à la main. La technique est simple, lorsque le chat est à vos pieds, il suffit de déposer la cage sur le chat comme une cloche !  On referme la caisse avec le fond qui est coulissant. 

Grâce à la solidarité  autre association se propose de nous prêter la sienne. Turbo, enfin trappé, est rapidement déposé chez le vétérinaire.

Si c'est une tumeur, comme nous le craignons, il faudra l'endormir définitivement car il doit beaucoup souffrir. Sinon nous lui donnerons sa chance et ferons ce qu'il faut pour le sauver.

Le prix d'une trappe cloche est d'environ 80 euros, si vous souhaitez nous aider à l'achat de matériel vous pouvez faire un don sur AlloAsso


A lire aussi : La cagéothérapie c'est quoi ?


Malheureusement le verdict est tombé. Turbo c'est endormi pour rejoindre le paradis des chats. Si cette fois le sauvetage ne s'est pas terminé pas comme nous le souhaitions, il aura au moins permis à Turbo de ne pas mourir dans l'indifférence.