Toutblanc le chat en cagéotherapie après une facture du bassin

L'association à recueilli Toutblanc retrouvé avec une fracture du bassin.

En première intention le vétérinaire a proposé d'entreprendre une cagéothérapie, le temps de voir si la fracture se consolide bien en un mois. Dans le cas contraire il faudra programmer une intervention chirurgicale ( 1500/1800 euros )

Le traitement d'une fracture de bassin chez un chat sans intervention chirurgicale dépend de la gravité de la fracture. Dans de nombreux cas, notamment en cas de fracture simple, une fracture de bassin peut guérir avec une immobilisation. Le vétérinaire peut recommander l'utilisation d'une cage de confinement pour garder le chat immobile pendant la période de guérison. Les dimensions d'une cage de confinement sont de 110 x 80 x 70 cm


La clinique vétérinaire de la patte d'Oie à Montigny-lès-Cormeilles à offert à TOUBLANC les premiers frais d'hospitalisation, le temps pour nous de trouver une Famille d'accueil qui  maîtrise la cagéothérapie. La prescription médicamenteuse pour soulager la douleur et réduire l'inflammation, pourt accélérer le processus de guérison s'élève à 110 euros.

Sa famille d'accueil va assurer la prise des médicaments et lui donner une alimentation équilibrée et adaptée à ses besoins nutritionnels pendant toute sa convalescence. Régulièrement, Le chat passera des visites de contrôle chez le vétérinaire.


A lire aussi - Comment parrainer un chat ?


L'organisation fonctionelle de la cage est primordiale, elle est divisée en zones : Litière, nourriture/eau, griffoir, avec pour objectif éviter les sauts. Il faut aussi veiller a ce que le chat ne reste pas toujours dans la même position pour éviter la formation d'escarres. La surveillance de la propreté de la cage est primordiale pour éviter les infections.

La guérison d'une fracture de bassin peut prendre du temps, toute la patience et l'amour de la Famille d'accueil va jouer pour cette période de convalescence.


 A lire aussi -Comment devenir famille d'accueil ?